COVID : une 3e dose n'est plus forcément nécessaire pour conserver le pass vaccinal

3 février 2022 à 9h26 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Ca concerne les personnes infectées après deux injections. 


"Une infection = une injection" la déclaration est signée Olivier Véran invité sur BFM ce mercredi soir. Le Ministre de la Santé a indiqué que la dose de rappel, la 3e dose, ne serait plus nécessaire pour conserver le pass vaccinal pour les personnes qui ont déjà reçu deux doses et ont contracté le COVID. 



Si vous avez eu une injection et deux infections, si vous avez eu deux injections et une infection, qu'elle soit avant les injections, au milieu ou après, et si vous avez eu trois injections de vaccin, vous conserverez le bénéfice du pass vaccinal. Olivier Véran

Le Ministre de la Santé a aussi évoqué la fin du pass vaccinal "si les choses vont mieux". Le mois de juillet a été évoqué par Olivier Véran. Enfin, le ministre a aussi annoncé que nous avions passé le pic de la 5e vague, si la tendance se confirme, le gouvernement n'exclut pas d'alléger encore les mesures notamment la fin du port du masque à l'intérieur au printemps. 


Des annonces alors qu'un premier allègement des mesures a eu lieu ce mercredi avec la fin des jauges, du télétravail obligatoire ou encore la fin du masque à l'extérieur.