Saint-Etienne : création d'un collège d'excellence en droit à l'Université Jean-Monnet

27 juin 2016 à 17h06 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
A partir de la rentrée prochaine, la faculté de droit à Saint-Etienne innove. Elle va créer un collège d’excellence en droit. Le principe : permettre aux meilleurs élèves, et aux plus volontaires de bénéficier d’heures de travail supplémentaires, en petits groupes, pour approfondir les sujets traités en cours magistraux.

Une façon de sortir du cursus conventionnel et d'inciter les plus motivés à acquérir des connaissances plus poussées. Mais ce collège ne sera basé que sur le mérite, on ne l’intègrera pas sur des notions financières ou élitistes : un point très important pour Aurélien Antoine, professeur à la faculté de droit en charge de ce collège :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/270181354" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

A l’issu de ce collège d’excellence, pas d’examen, ni de validation d’acquis mais la reconnaissance d’avoir fait partie de ce système.