Culture : le Petit Bulletin innove avec une version en réalité augmentée

11 décembre 2019 à 12h28 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
 Le numéro de décembre est disponible depuis quelques jours avec du contenu digitaux enrichis. Explications.

Une première dans la Loire


Le mensuel gratuit traite de l'actualité culturelle - cinéma danse théâtre ou concert - sur le territoire de Loire Sud. Il suffit de télécharger une application gratuite SnapPress pour découvrir des vidéos, clips, musiques, en plus des articles papier. Pour cela, le lecteur doit "scanner" l'information de son choix avec son smartphone. Le contenu s'affiche alors instantanément sur l'écran. C'est le cas également sur les encarts publicitaires. Une jolie façon de combiner le papier et les nouvelles technologies. Pour réaliser ce projet, le Petit Bulletin a travailler avec une entreprise du Chambon-Feugerolles. Cette première pour l'équipe stéphanoise pourrait être renouvelée ultérieurement. D'autres publications nationales ont tenté l'expérience comme Voici par exemple.

Baptiste Rollet directeur de la publication : "Cela permet de se diversifier, se moderniser et d'aller toucher un public plus jeune. Attention le papier n'est pas mort !"

N'hésitez pas à tester et à découvrir le Petit Bulletin, disponible gratuitement dans 450 points de diffusion, et tiré à 20 000 exemplaires.