Daft Punk : de record en record

29 mai 2013 à 12h32 par Carine

En ajoutant les ventes digitales et physiques record de son album <em>Random Access Memories</em>, Daft Punk fr&ocirc;le les 200 000 ventes en première semaine en France !

Visionnez la vidéo de Daft Punk, Random Access Memories (Unboxed) :





Au vu des download et ventes de CD record totalisés au démarrage, Random Access Memories (RAM) est déjà double platine en France ! En sus des 67 500 albums téléchargés légalement en première semaine, les nouvelles musiques des Daft Punk se sont arrachées à près de 128 000 reprises une semaine après leur sortie chez les disquaires nationaux ! Selon des chiffres rapportés par Pure Charts, le dernier disque du groupe français du moment avoisine donc les 200 000 achats en première semaine, affichant 194 935 ventes précisément, et fait par conséquent un démarrage record !



Ecoutez le nouveau single de Daft Punk, Get Lucky featuring Pharrell Williams (Official Audio) :





Grâce à Random Access Memories, Daft Punk frappe encore plus fort que Les Enfoirés 2013, La boîte à musique des Enfoirés qui avait pourtant entraînée 141 200 ventes en 48 heures, et s'octroie tout naturellement le meilleur démarrage de cette année. Six ans avant RAM, l'album posthume de Grégory Lemarchal, La voix d'un ange, s'était classé directement en tête du Top Albums en France avec 194 000 ventes de CD.



>>> Daft Punk : record historique de ventes digitales