Daft Punk : Get Lucky, un plagiat ?

5 septembre 2013 à 13h55 par Carine

<em>Get Lucky</em> de Daft Punk serait-il le plagiat d’une vidéo YouTube de Zack Kim, ce guitariste coréen de 30 ans devenu célèbre pour sa ma&icirc;trise du <em>Touch Style</em> ?

Voyez le clip non officiel de Daft Punk, Get Lucky featuring Pharrell Williams sur YouTube :





Les Daft Punk ont-ils plagié une oeuvre de Zack Kim pour Get Lucky ? C'est LA question qui taraude depuis quelques jours tous les fans des deux précurseurs de la French Touch. Et pour cause, en 2011, le guitariste coréen a mis en ligne sur YouTube une vidéo présentant de très étranges similitudes avec le tube de l'été 2013 de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. Un plagiat non avéré pour le moment, mais les Daft Punk sont vivement incriminés sur les réseaux sociaux. A l'image du guitariste américain Nile Rodgers, compositeur de Get Lucky, les king de l'électro à la française sont en effet accusés d'avoir repris des notes et le tempo de cette musique de Zack Kim...



Regardez la vidéo de Zack Kim, Robot Dance sur YouTube :





Zack Kim est un jeune guitariste coréen connu pour sa très grande maîtrise du Touch Style. Le musicien trentenaire a développé cette technique visiblement initiée par Enver Izmaylov mais popularisée par le musicien américain Stanley Jordan et joue de deux guitares en même temps.



Découvrez la vidéo de Zack Kim, La Lettre à Elise sur YouTube :




Visionnez la vidéo de Zack Kim, Les Simpson sur YouTube :





Pensez-vous que Daft Punk a plagié Zack Kim ?