Daft Punk : record historique de ventes digitales

27 mai 2013 à 22h24 par Carine

Le nouvel album de Daft Punk, <em>Random Access Memories</em>, totalise quasiment 70 000 ventes numériques en une semaine en France... un record digital historique !

Ecoutez le titre inédit de Daft Punk, Horizon (Japan Bonus Track) :





L'album de Daft Punk en 2013, Random Access Memories, entre dans l'histoire de l'ère numérique ! En effet, selon des chiffres communiqués par Pure Charts, RAM affiche déjà presque 68 000 download dans l'hexagone au regard d'une semaine de ventes digitales seulement ! Sorti en téléchargement lundi 20 mai, Random Access Memories représente très précisément 67 535 ventes en ligne en France, un score vertigineux qui tient compte naturellement des milliers de précommandes et un record historique relevant de l'exploit en une semaine... du jamais vu pour un album digital ! Daft Punk défonce littéralement le record de Booba avec son album Futur, qui avait été téléchargé d'emblée à 15 500 reprises en novembre 2012.



Ecoutez le nouveau single de Daft Punk, Get Lucky featuring Pharrell Williams (Official Audio) :





En avril, l'extrait phare du nouvel album de Daft Punk, Get Lucky, avait affiché des ventes record aussi ! Avec près de 39 000 achats numériques en l'espace de 72 heures, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avaient battu le record de ventes digitales en une semaine, détenu par Adele avec Skyfall.



>>> Daft Punk : de record en record