De la boxe ce samedi soir au Zénith de Saint-Etienne

9 avril 2022 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Ce n’est pas un concert qui vous attend ce week-end au Zenith de Saint-Etienne mais bien un combat de boxe. Pour sa 10ème édition la Fight Night One, a lieu ce samedi à 18h.

La Fight Night One c’est quoi ?

La Fight Night One est une soirée de kick boxing mais aussi de boxe muay thai, « avec un plateau de boxeurs très élevés ». On y retrouve notamment, Yohan Lidon « un des plus grands champions au monde » ou encore la multi-championne du monde Chafia Denizot. C’est l’un des plus gros événements en matière de boxe en France cette année comme nous le dit Nabil Mazari l’organisateur de la Fight Night One.

Cette soirée au Zenith pour la 10ème édition a demandé pour les acteurs mobilisés « 18 mois » de préparation. Pour l’occasion « 2 grands écrans de 25m² » sont installés afin que toutes les personnes présentes dans les gradins puissent bien voir les combats.

« Un système spécial de micros a été mis en place sur le ring pour que le moindre coup tout le monde l’entende ». Ils ont voulu faire de cette soirée l’une des plus grandes en déployant pour cela de grands moyens.

Par ailleurs, plusieurs femmes vont combattre ce soir-là et c’est l’occasion de montrer que les femmes ont aussi leur place dans ce sport tout comme n’importe quel homme. Néanmoins cela n’a pas toujours été le cas mais aujourd’hui, on a « une hausse du nombre de femme dans le kick boxing, on arrive a 30-35% de licenciés femmes dans notre fédération » nous indique Nabil Mazari.

Sujet signé Agathe Berthelier