De la danse à Geoffroy Guichard avec les gendarmes de la Loire

22 mai 2019 à 18h14 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La gendarmerie de la Loire a réussi son pari ce mercredi 22 mai : danser en musique sur la pelouse de Geoffroy Guichard, en compagnie de 500 enfants.

La Garde républicaine présente


Plusieurs dizaines de clubs sportifs et associations de la Loire ont participé à l'événement dans une superbe ambiance et sous le soleil. On peut citer entre autres, les jeunes sportifs de Saint-Chamond, l'US Feurs, le club de foot de Balbigny, le club de gym de Grammont, Rythme et musique de la Grand-Croix. Mais aussi des associations pour personnes handicapées : l'Adapei de Saint-Cyr-les-Vignes, Eurecah, la Fondation Perce-Neige...

Sept musiciens de la Garde Républicaine, basée à Paris, ont fait le déplacement. Les titres n'ont pas été choisis au hasard. Explication de Jean-Michel, le chanteur : "We Will Rock You de Queen pour une entrée de gladiateurs comme les joueurs de football. Alright de Supergrass, une chanson pop en rapport à la fraîcheur de l'adolescence et enfin All You Need Is Love des Beatles qui fait référence à nos valeurs républicaines." 

https://twitter.com/ActivRadio/status/1131174011398971392

Un chèque pour les "Gendarmes du coeur"


À l’issue de la chorégraphie, un chèque de 40 675 euros a été remis à l'association les "Gendarmes de coeur" qui aide les militaires en difficulté suite à un accident. Elle soutient également les familles des gendarmes décédés, compte 1 500 adhérents en France. Le département de la Loire est le plus représentés avec une cinquantaine de personnes.

https://twitter.com/ActivRadio/status/1131178844864614400

Clou du spectacle : Loïc Perrin, capitaine des Verts, et Jessy Moulin sont allés à la rencontre des enfants pour signer quelques autographes et prendre des photos.