Déconfinement : les stéphanois iront-ils au travail en vélo plutôt qu’en bus / tram ?

Photo Crédit @Chris

Pourrait-on assister au boum du vélo à la fin de la période de confinement ? Les ligériens vont reprendre progressivement le chemin du travail mais les bus et les trams risquent d’être désertés. Pour l’association stéphanoise Ocivélo, les transports en commun ne pourront garantir la distanciation sociale et les mesures d’hygiènes. Les précisions de Florent Missemer, il est président d’Ocivélo :

Aménagements provisoires

Une hausse du nombre de cycliste qui va nécessiter de la place et des voies adaptées. C’est pour cela qu’Ocivélo demande aux élus de Saint-Etienne d’installer avant le 11 mai des aménagements provisoires :

« Il s’agit pas de fermer la circulation automobile mais il s’agit à certains endroits de faire plus de place pour que les piétons puissent se déplacer à l’écart les uns des autres et les vélos aussi ».  

Le but de ces aménagements provisoires et aussi de donner envie au stéphanois qui le peuvent d’aller travailler en vélo en tout sécurité au lieu de prendre la voiture :

A noter qu’une pétition a été lancée par un stéphanois, Thierry Bacher, intitulée « Pour des pistes cyclables provisoires au lendemain du déconfinement ».

Plus d’infos sur le site d’Ocivélo.

 

Photo Crédit @Chris

Journaliste
Infos après-midi