Déménagement de Zara à Saint-Etienne : "si ce n'est pas STEEL, c'est nulle part"

25 mars 2024 à 15h05 par Anthony Perrel

Zara.
Zara.
Crédit : Facebook Gaël Perdriau.

L'enseigne de prêt-à-porter espagnole doit quitter la place du Peuple, mi-mai.

"Évidemment que je ne suis pas satisfait de cette décision. Parce que Zara contribue au dynamisme du centre-ville et à un flux certain. Mais si la ville n'avait pas anticipé avec STEEL, nous n'aurions eu aucune proposition à faire à Zara et c'est donc une enseigne qui aurait quitté tout simplement la ville de Saint-Etienne". C'est avec ces quelques mots que le maire, Gaël Perdriau, a répondu au sujet du départ acté de l'enseigne espagnol de prêt-à-porter vers la ZAC du Pont-de-l'Âne.

Le sujet a animé les conversations la semaine dernière. Les élus écologistes ont dénoncé le départ de "la dernière locomotive encore présente en centre-ville". Ils ont été rejoints par le groupe socialiste, Saint-Étienne demain, qui évoque "un nouveau coup dur pour le centre-ville (...) Zara imitant ainsi H&M, Maison du Monde, et d’autres". Le dossier devrait d'ailleurs s'inviter, lors du conseil municipal, ce lundi après-midi.

Pour se défendre, Gaël Perdriau a expliqué que 800 villes françaises allaient perdre leur magasin Zara dans les prochaines semaines.


Titres diffusés