Départs en vacances : samedi classé noir en Auvergne-Rhône-Alpes

7 juillet 2022 à 17h27 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Il va y avoir du monde dès ce vendredi sur les routes de France en direction des vacances. La circulation s'annonce particulièrement compliquée ce samedi dans le sens des départs. On fait le point. 



Rouge ce vendredi, noir samedi


Le trafic est classé orange ce vendredi sur toute la France par Bison Futé, c’est rouge pour notre région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'en Ile-de-France. Il est conseillé d'éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16h à 21h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 15h à 20h.


Dans le sens des retours ce vendredi (trafic classé orange dans notre région), Bison Futé recommande d'éviter l’autoroute A7 entre Marseille et Salon-de- Provence, de 15h à 20h.



Évitez l'A7 de 7h à 21h


La circulation sera encore plus compliquée ce samedi, puisque la circulation est classée rouge sur tout le pays, drapeau noir en Auvergne-Rhône-Alpes pour les départs. Là aussi, il est conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 7h à 21h et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 10h à 21h.


Pour les retours ce samedi, évitez l’A7 entre Marseille et Salon-de-Provence, de 10h à 15h et entre Orange et Lyon, de 10h à 18h.




Enfin concernant la journée de dimanche, Bison futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs sur le quart sud-est de la France, dont la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est recommandé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 15h à 19h.