Derby à Lyon : une banderole et un boycott

26 septembre 2016 à 13h50 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les Verts joueront-ils la 8ème journée de ligue 1 à Lyon sans leurs supporters ? A priori oui... La banderole déployée par les Magic Fans hier après-midi contre Lille est plutôt claire : "771 places dans la poubelle du parc OL, nous ne serons pas vos déchets !" 

Pour la deuxième année consécutive, le parcage des stéphanois chez nos voisins lyonnais a été limité et par conséquent, le boycott semble acté. Sauf si... la requête de l'AS Saint-Etienne* est acceptée. Selon l'Union des Supporters Stéphanois (un des 5 groupes historiques de supporters), le club a fait une demande pour augmenter le nombre de places à 2 000. "C'est la procédure habituelle". Les instances de la ligue (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) et sans doute l'Olympique Lyonnais doivent rendre réponse dans le courant de la semaine.

"C'est un crève-coeur de boycotter un derby"


"Nous ne voulons pas faire de choix parmi nos supporters"


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/284683696" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Le prix des places ?


Autre problématique : le prix des places pour le parcage visiteur. L'USS espère que le changement de stade n'aura pas de répercussion sur le prix des places. La politique pratiquée ces dernières années : entre 15 et 20 euros.



*A 11h45, l'ASSE ne nous a pas confirmé cette demande pour le moment.