Derby ASSE / OL : les supporters "lanceurs de pièces" condamnés

Publié : 5 novembre 2025 à 11h00 par La Rédaction

derby
Crédit : Photo ASSE

C'est une pièce de deux centimes qui risque de lui coûter très cher. L'homme de 28 ans à l'origine du jet de projectile comparait ce mardi 4 novembre. Un autre homme était aussi jugé.

Mise à jour ce mercredi 5 novembre : Les 2 fans écopent de 3 ans d’interdiction de stade et de 7 mois de prison avec sursis. Les 2 hommes de 28 ans devront également verser 2500 euros de dommages à la victime, et un euro symbolique à la FFF et la LFP, parties civiles dans ce dossier.

 

Mise à jour ce lundi 13 octobre apres-midi :  Le procès a été reporté au 4 novembre, à cause d'une charge trop importante de dossiers à juger ce lundi. 

 

C'était un match qui promettait d'être électrique. Souvenez-vous, nous sommes le 20 avril 2025, les Verts, dans une situation compliquée au classement en Ligue 1 reçoivent l'armada lyonnaise pour le 126ème derby. Le stade est plein à craquer et les Stéphanois nous livrent une performance remarquable en allant titiller les olympiens jusqu'à ouvrir le score par l'intermédiaire de Lucas Stassin.

Pourtant, à la 44ème minute de jeu, l’arbitre de touche reçoit un projetcile dans la tête, entraînant une suspension du match pendant 45 minutes, jusqu'à une prise de parole du délégué. La vidéo surveillance permettra ensuite de remonter jusqu’à un homme de 28 ans, qui assistait au match dans le Kop Nord. Auditionné, le suspect reconnaitra avoir jeté une pièce de 2 centièmes en direction de l’arbitre de touche. Il va donc devoir s'expliquer ce lundi 13 octobre devant le tribunal de Saint-Etienne. Il devra répondre des chefs de violences aggravées suivies d'incapacité totale de travail n'excédant pas huit jours à l'occasion d'une manifestation sportive. Et de jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive. 

A noter que l’ASSE est partie civile dans cette affaire.

 

 


Titres diffusés