Derby : l'ASSE et Ruffier réagissent

12 novembre 2013 à 9h16 par Sam Joubert

L’A.S Saint-Étienne réagit après la polémique sur l’altercation survenue dans les couloirs du Chaudron dimanche soir en marge du derby.


Dans un communiqué publié sur son site internet, le club affirme que "ni Stéphane Ruffier, ni Fabrice Grange, l’entraîneur des gardiens, n’a eu de comportement violent" à l’égard du staff lyonnais.

L'ASSE fustige en revanche l’attitude "irresponsable de Joël Bats. Le coach des gardiens lyonnais avait accroché une écharpe de l’OL à la cage située devant le Kop Sud, une provocation à l’origine d’un début d’échauffourées avant le coup d’envoi. Une vingtaine de supporters s’était alors introduite sur la pelouse.


Quant à Stéphane Ruffier, il qualifie d'"honteuses les déclarations de Jean-Michel Aulas, lequel l'accusait de l'avoir frappé. « Mon entraîneur des gardiens, était entouré de pas mal de gens qui le poussaient. Jean-Michel Aulas est arrivé. Je n’ai fait que le repousser. Je n’attaque pas les gens dans le dos, et d’ailleurs je n’attaque personne, ce n’est pas mon éducation", a déclaré le portier stéphanois dans une interview accordée au Parisien.