Derby : les Stéphanois interdits de Parc OL... et de centre-ville de Lyon dimanche
Publié : 5 novembre 2024 à 17h16 par Anthony Perrel
Un arrêté vient d'être pris ce mardi.
Si vous êtes supporter des Verts, vous ne pourrez pas assister au derby au Groupama Stadium, ce dimanche. Comme depuis 11 ans maintenant, les Stéphanois devront faire sans leur public pour le derby à l'extérieur. La préfecture du Rhône vient de mettre fin au (faux) suspens ce mardi après-midi.
"Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public, une série de mesures seront prises, le dimanche 10 novembre 2024, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l’ASSE, ou se comportant comme tel", précisent les services de l'État.
Concrètement, le déplacement des fans ligériens est interdit au stade, mais aussi sur les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon. Raté, si vous aviez prévu une petite virée place Bellecour cette fin de semaine. Fort heureusement, la place Jean Jaurès est bien plus belle.
La préfecture du Rhône rappelle qu'en cas de non-respect de l’arrêté préfectoral, "les personnes s’exposent à 6 mois d’emprisonnement, 30 000 euros d’amende et un an d’interdiction de stade".
Par chance, vous ne raterez rien du derby, puisque la soirée sera à suivre en direct sur Activ, à partir de 20h30.