Derby : les Verts veulent créer l'exploit au Groupama Stadium

20 janvier 2022 à 18h04 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Le défi est de taille pour les hommes de Pascal Dupraz.  L'ASSE se déplace à Lyon pour le 124ème Derby de l'histoire entre les deux clubs. Au classement, les deux équipes sont mal en point. L'ASSE, dernière de Ligue 1, veut créer l'exploit pour lancer son opération maintien.


Une chose est sûre, ce ne sera pas le Derby le plus passionnant de l'histoire. Beaucoup de joueurs absents des deux côtés (CAN, Covid, blessés), et un Groupama Stadium qui sonnera creux avec la jauge à 5 000 spectateurs. Mais il y aura bel et bien trois points et une victoire de prestige à aller chercher pour les Verts. De quoi lancer l'opération maintien dont Pascal Dupraz parle depuis son arrivée au club en décembre dernier.



"Il n'y a qu'un Derby en France, et c'est celui-là assurément"


De son côté Pascal Dupraz va découvrir le derby en tant qu'entraîneur. Lui qui était technicien d'Evian Thonon Gaillard de 2012 à 2015, l'a souligné en conférence de presse : "Il n'y a qu'un Derby en France et c'est entre Saint-Etienne et Lyon, assurément. De par la proximité, les antagonismes, le passé ou encore les petites phrases d'avant-match, entre autres".



Gagner pour lancer une bonne dynamique


Au delà de l'aspect historique et de la rivalité régionale, ce 124ème Derby est surtout marqué par les période de crise que traversent les deux clubs. Lyon est seulement 11ème et loin de l'objectif Ligue des Champions fixé par Jean-Michel Aulas à son entraîneur Peter Bosz. Et Saint-Etienne, dernier de Ligue 1, veut prendre rapidement des points sur cette semaine à trois matchs. Les Verts se déplacent à Lyon, puis à Angers mercredi, avant de se rendre du côté de Bergerac dimanche prochain pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.