Des boules de pétanque spéciales Euro 2021 fabriquées dans la Loire

23 juin 2021 à 9h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

La Fédération Française de Football (FFF) s’est lancé un pari : réaliser des boules de pétanque à l’effigie de l’Euro 2021. Pour cela, elle a contacté le fabriquant Obut basé à Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire pour la réalisation de ces boules accompagnées d’un cochonnet tricolore.



Un partenariat 100% français …


Le directeur général de l’entreprise Obut, Romain Souvignet, souligne son engagement dans ce collectif créatif 100% français.





" C'est une fierté d'être auprès de la Fédération Française de Football de part le côté très populaire du foot, la pétanque est aussi très populaire. Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'on puisse valider ce projet."



… Et solidaire


La collaboration entre la FFF et Obut est également solidaire puisque l’argent récolté sera reversé aux clubs de football afin de donner la possibilité à des jeunes n’ayant pas les moyens d’obtenir des formations. Romain Souvignet revient sur ce point.





"Ce qui faisait une belle communication pour nous, c'est que leur objectif est de reverser les bénéfices des ventes de tous ces articles aux clubs de foot de manière à faire bénéficier des jeunes qui n'ont pas forcément les moyens."



Une vente unique


La vente des boules de pétanque spéciales Euro 2021 se fait uniquement sur le site de la FFF et en édition limitée pour le prix de 69,90 euros, à retrouver ici.  A noter que les boules de pétanque pour la compétition sont en acier carbone ou acier inox et celles de loisirs en inox permettant un diamètre unique convenant à toute la famille.


Sujet signé Angélique Pereyron