Des difficultés financières pour l'association de commerçants Côté Saint-Etienne

23 novembre 2023 à 10h14 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

L'association enregistrait un déficit de 74 000 euros fin 2022.

Banniere forum cancer saint-etienne

C'est un flou qui semble régner sur l'avenir de l'association de commerçants Côté Saint-Etienne, qui a vu le jour en 2021 prenant la suite de Sainté Shopping.

Pour le moment, on ne recense aucune prise de parole officielle sur la situation de l'association. Mais le Président, Sébastien Couturier, a bien quitté ses fonctions depuis près d'un mois selon nos informations tout comme sa trésorière et la vice-présidente. 

Une dissolution ? 

Des doutes auraient été levés sur la situation financière de l'association stéphanoise. A tel point qu'une réunion extraordinaire a eu lieu mardi soir. Des doutes qui viennent notamment du groupe d'élus Saint-Etienne Demain qui pointe un déficit de plus de 74 000 euros fin 2022 et s'interroge sur la gestion financière des dernières années. Le groupe a notamment saisi la CADA, la Commission d'accès aux documents administratifs pour pouvoir avoir notamment le dernier bilan financier de l'association. Le but : évaluer le versement d'une subvention de plus de 80 000 euros pour l'année 2023.

Des commerçants, interrogés par le Progrès, auraient aussi trouvé des postes de dépenses importants de l'ordre de 60 000 euros pour la création du site internet. Un chiffre démenti dans les mentions légales du site de Côté Saint-Etienne où un montant de 13 440 euros TTC est avancé pour la mise en place du site. 

Selon le Progrès, lors de la réunion extraordinaire de ce mardi, la dissolution de l'association aurait été votée. Une décision qui n'a, à ce stade


Titres diffusés