Saint-Etienne : Des gendarmes, supporters de l'OM, tirent en l'air après avoir été pris à partie
Publié : 12 février 2025 à 10h04 par Clémence Dubois Texereau
/radios/activ/import/2019/05/stade-geoffroy-guichard.jpg)
Les faits remontent à décembre dernier.
Des gendarmes, qui ne sont pas en service, et supporters de l'OM qui font usage de leur arme et tirent en l'air à 5 reprises devant le Chaudron. L'affaire remonte au 8 décembre dernier. Elle est révélée par nos confrères d'ICI Saint-Etienne Loire et nous sommes en mesure de la confirmer.
Selon nos informations, les gendarmes avaient assisté au match muni pour l'un d'entre eux d'une écharpe de l'OM, alors que le déplacement des supporters marseillais était interdit à Geoffroy Guichard. Il nous est précisé que les gendarmes ne sont pas marseillais mais supporters de l'OM. Ils auraient alors été pris à partie. C'est là que l'un des gendarmes aurait fait usage de son arme de service et tiré 5 fois en l'air. Des policiers municipaux sont alors intervenus.
Une interdiction de déplacement pour samedi
C'est dans ce contexte que le Ministère de l'Intérieur a lui publié un arrêté pour interdire le déplacement des supporters de l'ASSE samedi au Vélodrome alors que les Verts affrontent l'OM à 17h pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Pour s'appuyer sur cette décision, l'arrêté évoque "des déplacements de l'ASSE qui sont très fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait de comportement violent de certains supporters" évoquant notamment des rixes, des jets de projectiles, mais aussi des supporters marseillais qui adoptent "fréquemment un comportement violent" et que les relations entre les supporters des deux clubs "sont empreintes d'animosité" depuis de nombreuses années.
L'arrêté dans le détail est à retrouver ici.