Des girafes débarquent dans la Loire !

Publié : 10h51 par Valentin Bartevian

Il s'agit de deux mâles girafes.
Il s'agit de deux mâles girafes.
Crédit : Facebook / Espace Zoologique - St Martin la Plaine

Les girafes s'acclimatent actuellement dans leur maison et pointeront le bout de leur nez en extérieur petit à petit.

C'est une petite nouveauté qui va certainement attirer les visiteurs au zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Il y a deux nouveaux pensionnaires, et pas n'importe lesquels. Deux mâles girafes de Rothschild sont arrivés dans la Loire pour le plus grand plaisir du parc zoologique. Shamari et Odin, ce sont leurs noms, viennent d'arriver dans le cadre d'un programme d'élevage européen. L'une des girafes vient de République Tchèque, l'autre d'Allemagne. La girafe de Rothschild est aujourd'hui classée "Vulnérable" avec seulement 1 500 individus subsistant à l'état sauvage entre le Kenya et l'Ouganda. Chaque naissance et chaque transfert compte. Le zoo, déjà investi dans le sauvetage d'animaux issus du trafic ou de cirques notamment via l'association Tonga Terre d'Accueil, souhaite en effet s'impliquer davantage dans les efforts de conservation. 

Dès ce lundi 22 juin, vous allez pouvoir apercevoir ces deux nouvelles girafes même si, sachez-le, ce sont des animaux assez timides qui vont apprendre à découvrir leur nouvel espace à leur rythme. 


Titres diffusés