Policiers caillassés à la Ricamarie : une nouvelle opération menée mardi soir

Publié : 12 mars 2025 à 16h30 par Clémence Dubois Texereau

police
Crédit : Photo fournie

Les faits se sont produits dimanche soir.

Mise à jour ce mercredi 12 mars : Une nouvelle opération de police a été menée ce mardi soir dans la commune. Une cinquantaine d'individus ont été contrôlés, ainsi que 20 véhicules. 4 personnes ont été interpellées, 3 pour détention de stupéfiants et la dernière pour port d'arme.

 

Des policiers pris à partie et caillassés en marge d'une interpellation à la Ricamarie. Ca remonte à dimanche soir aux alentours de 19h30. Les fonctionnaires arrêtent un homme pour conduite sans permis. Ce dernier est déjà connu défavorablement des services de police. Seulement, une vingtaine d'individus débarquent alors, c'est là que les policiers sont caillassés. 

Des interpellations notamment pour port d'arme 

Ce lundi soir, la police a lancé une vaste opération qui a mobilisé une quarantaine d'agents. Ce sont 80 individus qui ont été contrôlés, 5 ont été interpellés : l'un était sous le coup d'un mandat de recherche dans une autre affaire judiciaire, et 4 autres personnes ont été arrêtées pour détention de stupéfiants ou port d'arme. 

Le directeur de la police de la Loire, Yves Cellier, contacté par notre rédaction, rappelle que l'on "ne s'en prend pas aux policiers et qu'il n'y a pas de zone de non-droit dans la Loire". 


Titres diffusés