ASSE-ASC : Des Stéphanois tout neufs !

20 août 2017 à 1h24 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Troisième succès en trois matchs et ce sont donc neuf points de pris pour les Verts, qui ont facilement battu Amiens 3-0 ce soir, dans un Geoffroy Guichard qui a retrouvé de la voix. Les Verts assurent en suivant le rythme sans faute de Monaco, mais surtout en gardant sa cage inviolée après 3 journées.

Du rythme et des coups de pouce en 1ère mi-temps


Et comme à leur habitude, les Stéphanois ont donné le ton dans ce début de rencontre. Séduisants et tenant bien le ballon, les Verts trouvent l'ouverture grâce à un penalty, après une faute de Diabassy sur Loïs Diony, et transformé par Bamba (11'). Un petit coup de pouce qui n'avait rien de volé et qui survoltait les joueurs d'Oscar Garcia pour étouffer leurs adversaires au milieu du terrain et se projeter rapidement vers l'avant. Les Verts se découvraient légèrement et sur un corner, Ndombélé passait en revue la défense verte avant de trouver la transversale (34'). Le seul frisson sur le but de Stéphane Ruffier. Et sur une contre attaque de Diony, l'ancien dijonais était percuté par le gardien Amiénois (39'). Nouveau coup de pouce du destin, que se chargeait de transformer Bryan Dabo (40') pour ouvrir son compteur but à Sainté.

Méconnaissables au retour des vestiaires, mais vainqueurs


La début de deuxième mi-temps allait pourtant être la période la plus compliquée vécue par les Stéphanois depuis le début de la saison. Acculés dans leur moitié de terrain, la qualité technique échappait aux partenaires de Loïc Perrin, et Ndombélé en profitait pour toucher une nouvelle fois les bois (49'). Et sur une contre attaque audacieuse, Hamouma se présentait seul face à Gurtner, qui gagnait son duel, avant que le cuir revienne dans les pieds de Dabo, tout heureux de pousser le ballon dans le but vide (66'). Un but essentiel dans une période où St Etienne subissait les débats. Hamouma s'offrait une dernière occasion, mais son extérieur du pied, prolifique la semaine dernière à Caen, allait s'échouer en sortie de but.

Avec ces neuf points au compteur, l'AS St Etienne se classe premier ex-æquo avec Monaco. Une place que les Verts devront aller défendre à Paris la semaine prochaine. En tout cas, c'est un début de saison canon et qui nous pousse à rêver : la dernière fois que l'ASSE a commencé avec 3 succès, c'était en 1973/1974, et en fin de saison, l'ASSE avait fini... hampion !

Les Réactions de Loïs Diony et Oscar Garcia :