Des "ZADistes" le long du tracé de l'A45 ? Gaël Perdriau répond à Pascal Garrido

24 janvier 2018 à 8h43 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Président de Saint-Etienne Métropole a présenté ses voeux mardi soir aux élus des 45 communes de l'agglomération et aux forces vives. Gaël Perdriau attend avec impatience la décison du gouvernement dans le projet de l'A45.... Elle interviendra d'ici le printemps.

"Des propos inacceptables"


En attendant, il dénonce les propos de l'ancien maire de La Talaudière qui appelait la semaine dernière sur TL7 les "ZADistes" de Notre-Dame-des-Landes à venir lutter sur le tracé de la future autoroute entre Saint-Etienne et Lyon



Gaël Perdriau évoque, dans sa réponse, un mort sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Le président de l'agglomération stéphanoise confond avec la ZAD de Sivens dans le Tarn où Rémi Fraisse avait trouvé la mort. Il n'y a eu aucun décès en Loire-Atlantique (ndlr). Un lapsus qui n'a pas échappé à l'élu socialiste de Feurs Johann Cesa.

ACTIV RADIO

Pas de nouvelle commune dans Saint-Etienne Métropole avant 2020


Mardi soir, la cérémonie des Voeux de Saint-Etienne Métropole qui se tenait à l'hippodrome de Saint-Galmier. L'une des dernières communes à avoir rejoint la métropole stéphanoise il y a un an dans le cadre de la réforme des intercommunalités. Saint-Galmier qui sera bientôt reliée au réseau STAS... "D'ici la fin de l'année", nous confie le président de Saint-Etienne Métropole.

Gaël Perdriau en a profité mardi soir pour rappeler l'importance et la chance pour l'agglomération stéphanoise de faire officiellement partie des 22 métropoles de France. "Ce n'est que le commencement", dit-il. Mais a priori, aucune nouvelle entrée de commune n'est prévue avant 2020 au sein de Saint-Etienne Métropole. Récemment, Bonson - par exemple - s'était dite intéressée. Même si "toutes les communes qui voudront nous rejoindre sont les bienvenues", ajoute l'édile stéphanois.