Deux jeunes de la région représentent la France au Concours International des Jeunes Bouchers !

26 février 2018 à 18h02 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Les 27 et 28 février, c’est le moment de soutenir les bleus ! On ne parle pas de football mais bien de boucherie. Deux jeunes hommes de la région Auvergne-Rhône-Alpes vont représenter la France lors du Concours International des Jeunes Bouchers, dans le cadre du salon de l'agriculture à Paris. Ils seront 12 jeunes à concourir en binôme lors du CIJB 2018. En lice, six pays européens, dont la France représentée par Gabin Benoit-Faisandier, 18 ans et Benjamin Santoro, 17 ans. Deux jours de championnat lors desquels ils devront se démarquer sur de la boucherie traditionnelle et la préparation de la viande. Benjamin Santoro, apprenti à la Boucherie Bayle à la Grand-Croix, travaille d’arrache-pied pour espérer ramener ce titre européen :



Entrainés par les meilleurs Ouvriers de France


Benjamin Santoro, qui va donc représenter la France, mais aussi la Boucherie dans laquelle il travaille. Une fierté pour Lucas Bayle :




Gabin Benoit-Faisandier et Benjamin Santoro qui sont par ailleurs entrainés par les meilleurs Ouvriers de France. On leur souhaite bonne chance !