Soupçons d'agression sexuelle : les deux rugbymen inculpés pour viol aggravé

12 juillet 2024 à 17h30 par Clémence Dubois Texereau

Xv de France
Crédit : Photo X France Rugby

Une femme a porté plainte pour des faits qui remonteraient à la nuit de samedi à dimanche.

Mise à jour vendredi 12 juillet 17h30 : Après avoir été présentés à un juge, Hugo Auradou et Oscar Jegou, ont été inculpés pour viol aggravé ce vendredi soir. Les deux joueurs français restent en détention en Argentine. 

 

Mise à jour vendredi 12 juillet 12h : Hugo Auradou et Oscar Jegou vont être présentés à un juge ce vendredi à 14h, heure française, en vue d'une possible mise en examen pour des chefs d'accusation qui correspondent au "viol en réunion" dans la loi française. Ils ont été rapatriés vers Mendoza, lieu des faits présumés. La victime, elle, est hospitalisée. 

Mise à jour 12h : Le Président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a confirmé l'identité des deux joueurs soupçonnés d'agression sexuelle. Il s'agirait d'Hugo Auradou et Oscar Jegou. 

Article initial 

Deux joueurs du XV de France interpellés et placés en garde à vue.L'affaire est révélée par le média argentin MDZ. Ils sont soupçonnés d'agressions sexuelles. Une femme a déposé plainte. Les faits remonteraient à la nuit de samedi à dimanche en Argentine, alors que les Bleus ont affronté et battu les Pumas dans la soirée pour un match test. 

Les Bleus doivent normalement s'envoler ce mardi pour Montevideo et affronter l'équipe urugayenne avant de revenir à Buenos Aires mercredi. 

 

Cette affaire éclate alors qu'un autre joueur a lui été exclu 24h auparavant. Il s'agit de Melvyn Jaminet soupçonné cette fois de dérapage raciste, suite à la publication d'une vidéo sur son compte instagram. Depuis le joueur a affirmé être "honteux de ses propos" et s'est excusé. 


Titres diffusés