Deux Ligériennes participent au 4L Trophy

22 janvier 2024 à 8h21 par Marny Poyet

4L Trophy
Les deux sœurs passeront 10 jours dans leur 4L qu'elles ont aménagée pour dormir.
Crédit : Les Gland'zelles du Forez

Une 4L aménagée et adaptée pour rouler dans le sable, 4 sacs de fournitures scolaires pour les enfants marocains, de nombreux sponsors qui les soutiennent, les Gland’zelles du Forez sont prêtes pour le départ à Biarritz prévu le 15 février !

Banniere forum cancer saint-etienne

L’arrivée sera à Marrakech, mais avant cela, 10 jours d’aventure attendent les deux sœurs, Eva et Nina. La course à laquelle elles participent, 4L Trophy, est ouverte aux 18-28 ans. Cette année, 1 200 équipages y participent, soit 2 400 jeunes du monde entier.

Ils voyageront depuis la France vers le Maroc en passant par l’Espagne. Après avoir traversé la mer méditerranée en bateau, 4 étapes les attendent dans le désert. Lors de l’une d’entre elles, des fournitures scolaires et sportives seront données aux enfants marocains.

L’ancien collège des deux Foréziennes les a contactées pour organiser une collecte. Objectif : remplir deux sacs pour le scolaire et deux sacs pour les fournitures sportives. "Cela permet aux collégiens de participer à une action humanitaire", se réjouissent les Gland’zelles.

Une course qui a demandé quelques préparatifs

Les jeunes femmes ont aménagé leur véhicule pour dormir à l’intérieur. "Pour la petite anecdote, c’est notre père qui est allé la chercher cet été. Il a mis plus de 10 heures de trajet sous canicule, sans climatisation", s’amuse Nina. Il a fallu adapter la voiture aux règlementations de 4L Trophy. L’objectif, c’est qu'elle puisse rouler dans le sable. "Si notre 4L n’est pas aux normes, on restera à Biarritz », affirment-elles. Les deux sœurs la peaufinent désormais tous les week-ends. 

Les Gland’zelles du Forez sont également parties à la reherche de nombreux sponsors ces derniers mois. "Certains nous ont aussi contactées d’eux-mêmes, c’est encourageant", s’exclament-elles. Avec leurs nombreux logos floqués sur leur véhicule, Eva et Nina n’auront normalement pas d’argent à sortir de leur poche.

"Les premiers de la course seront ceux qui ont le mieux suivi le parcours indiqué. Mais nous ne cherchons pas forcément le podium", déclare Nina. "Ce qu’on veut, c'est rencontrer du monde, vivre une belle aventure et aider des enfants dans le besoin", conclut-elle.


Titres diffusés