Le Méliès organise des séances "ciné-bébé"

22 mai 2023 à 7h25 par Anouk Thebaud

Photo d'illustration Ciné bébé
Le cinéma organise des séances “ciné bébé” depuis près de quatre ans.
Crédit : Le Méliès

Les jeunes parents pourront assister à la projection du film Jeanne du Barry ce lundi.

Quand les poussettes investissent les cinémas. Le Méliès Jean Jaurès organise ce lundi une séance ciné-bébé à destination des jeunes parents. Ces séances au prix unique de cinq euros sont aménagées pour l'accueil des nouveaux-nés.

On baisse le volume sonore pour s’adapter à l’oreille des jeunes spectateurs et on tamise la lumière pour qu’ils ne soient pas complètement dans le noir, précise Sabrina Askelou, responsable communication du cinéma. Des tables à langer ainsi que des chauffe-biberons sont mis à disposition si les bébés ont besoin d'être changés ou nourris.” Les horaires des séances ont également été pensés pour les enfants : “on organise les 'ciné-bébé' en début d’après-midi, ce qui correspond généralement aux horaires de sieste.

Des séances ouvertes à tous

Bien qu’à destination des jeunes parents, les séances “ciné bébé” sont accessibles à tout le monde. “Ces séances ne sont pas destinées aux bébés directement, mais aux parents, aux jeunes parents, qu’ils soient deux papas, deux mamans, un papa tout seul ou une maman toute seule… Simplement un adulte qui a envie d’aller au cinéma avec un enfant en bas âge, souligne la jeune femme. On peut aussi assister à ce type de séance sans bébés. On avertit les clients à la caisse qu’il est susceptible qu’ils puissent entendre des petits gazouillis ou des pleurs, car les bébés sont notre priorité !”

L’objectif de ces séances insolites est de permettre aux jeunes parents de continuer à aller au cinéma. “Quand on vient d’avoir un enfant, on sort peut-être un peu moins, on est davantage reclus, souffle Sabrina Askelou. Les retours des clients sont positifs, ce qui nous encourage à organiser davantage de séances de ce type.” La création des “ciné-bébé” résulte d’une réflexion interne mais également collaborative avec le public, dont l’opinion influe sur l’avenir des séances. “Le cinéma est toujours un travail d’équipe !”, lance la cinéphile. 

Après la projection du film Hokusai, le 13 mai dernier, les spectateurs pourront profiter de Jeanne du Barry réalisé par Maïwenn et avec Johnny Depp au casting ce lundi à 14h. Le film a été projeté en ouverture du Festival de Cannes la semaine dernière. 


Titres diffusés