Didier Deschamps dévoile sa liste pour la ligue des nations

15 septembre 2022 à 15h15 par Quentin Verchère

Image d'archive du sélectionneur de l'Équipe de France
Image d'archive du sélectionneur de l'Équipe de France

Privé de plusieurs cadres, le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a annoncé sa liste de joueurs avant d'affronter l'Autriche et le Danemark, en Ligue des Nations les 22 et 25 septembre.

Beaucoup d'absents

De nombreuses blessures sont venues chambouler la liste des 23, en perspective, des matchs de Ligue des nations contre l'Autriche et le Danemark. L'ancien entraîneur de Marseille a dû concocter son équipe, avec les forfaits de Lucas Hernandez N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, Paul Pogba et le madrilène Karim Benzema.

Trois nouveaux et deux retours 

Pour pallier les absences, dans le secteur défensif, Didier Deschamps, fait appel à la jeunesse. Benoît Badiashile, 21 ans va faire ses premiers pas avec les Bleus. Il est accompagné par son coéquipier de club, le milieu Youssouf Fofana, qui lui aussi effectuera ses grands débuts. 

Grosse surprise de cette liste, Randal Kolo Muani, nouveau joueur de l'Eintracht Francfort, fait lui aussi partie des joueurs qui affronteront l'Autriche et le Danemark. Une belle récompense pour l'ancien Nantais auteur d'un bon début de saison. En parallèle, Olivier Giroud et Ousmane Dembélé font leur retour en sélection.

 

Il s'agit du dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du Monde au Qatar, en novembre prochain.