Dominique Rocheteau se livre dans "Foot sentimental"

8 décembre 2023 à 7h28 par Amandine Rousset

Rocheteau
Dominique Rocheteau à la Fête du Livre
Crédit : Rocheteau

L’ancien joueur des Verts a sorti son premier livre il y a plusieurs semaines. A l’intérieur il évoque sa passion pour le football, mais aussi d’autres thématiques.

Banniere forum cancer saint-etienne

A quelques semaine de Noël, ACTIV Radio vous glisse quelques idées de cadeaux à glisser sous le sapin. L'une d'elle c'est le dernier livre de Dominique Rocheteau « Foot sentimental ».

L’ancien joueur de l’ASSE a sorti son premier ouvrage lors de la fête du livre de Saint-Etienne. Il l’a consacré à ses passions, sa vision de la société et du football.

"Je parle de mes passions c’est quelque chose d’important. Le football, bien sûr, j’explique comment est venu cette passion : par mon père et ma famille. J’évoque aussi les souvenirs que j’ai en lien avec le foot. Notamment les coupes du monde auxquelles j’ai participé. Mais aussi tous les thèmes avec le sport en général, car le football est un sport populaire et reflète la société. J’ai parlé de Saint-Etienne, de la musique également."

"J’avais envie d’exprimer des réflexions"

Dans "Foot sentimental", Dominique Rocheteau évoque aussi sa déception face à l’omniprésence de l’argent dans le milieu actuel du football. "Ça m’attriste un peu", confie-t-il. Cet ancien professionnel souhaite maintenant consacrer plus de temps à la pratique amateur. "Bien évidemment je continue à regarder des matchs car je suis passionné, mais j’aimerais m’investir dans les clubs amateurs de ma région."

Dominique Rocheteau a souhaité livrer ses émotions dans un ouvrage, écrit de ses propres mains. "J’avais envie d’exprimer des réflexions, des sentiments par rapport à des moments que j’ai vécu pendant ma carrière de footballeur, et après. Mais aussi sur l’évolution du foot, du sport en général et de la société."

Le sexagénaire sera dans la galerie marchande d’Auchan Villars, le 20 décembre, pour une séance dédicaces.

livre de dominique rocheteau
Dominique Rocheteau a attendu la Fête du Livre de Saint-Etienne pour le sortir
Crédit : Activ radio

Titres diffusés