Mort de Quentin : l'assistant parlementaire de Raphaël Arnault, ancien étudiant et militant stéphanois, interdit d'accès à l'Assemblée

Publié : 11h42 par Anthony Perrel

ACTIV RADIO

La présidente Yael Braun-Pivet craint que sa présence n'entraine "des troubles à l'ordre public".

Les réactions s'enchainent à la suite du drame de la fin de semaine dernière à Lyon. Un jeune homme de 23 ans, Quentin, militant identitaire, est décédé samedi après avoir été passé à tabac par un groupe de personnes. D'après le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, les suspects seraient issus de "l'ultra-gauche".

Et parmi eux, "cité par plusieurs témoins", selon les termes de Yael Braun-Pivet, figurerait un militant stéphanois (ancien membre de l'OSE CGT à l'époque où il était étudiant), désormais attaché parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, avec qui il a co-fondé le collectif "La Jeune Garde antifasciste".

Celui qui a étudié à l'UJM et qui est connu des services de police à Saint-Etienne, s'est depuis retiré de ses fonctions de collaborateur, le temps de l'enquête. Il vient de se voir interdire d'accès à l'Assemblée nationale, par sa présidente, qui se justifie : "J'ai décidé, à titre conservatoire et sans préjudice des suites de l’enquête judiciaire, de suspendre ses droits d'accès à l'enceinte de l'Assemblée nationale, afin de prévenir les troubles à l'ordre public que sa présence est susceptible de susciter."

À noter que le parquet de Lyon doit faire un point sur cette affaire ce lundi après-midi.


Titres diffusés