Du changement à partir de demain dans l'hyper-centre de Saint-Etienne

16 février 2015 à 12h53 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
On vous l’annonçait il y a un peu plus d’une semaine. Parmi les nouveautés, la mise en place d’une zone 30… Pas moins de 200 rues sont concernées. Des rues jusqu’ici piétonnes seront aussi rendues aux automobilistes. Le maire Gaël Perdriau veut faire cohabiter de manière "intelligente" tous les usagers de la route. Léa Dusson est allée à la rencontre des Stéphanois, et les avis sont plutôt partagés sur le retour des voitures dans l’hyper centre.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/191394975" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

L’opposition de gauche, Maurice Vincent en tête,  avait dénoncé une aberration en apprenant le retour de la voiture dans l’hyper-centre ville. Dans un communiqué Europe-Ecologie Les verts parle d’un "grand bazar" et demande à la municipalité de reconsidérer sa décision. A noter aussi, à partir de demain, une extension des zones de vidéo-verbalisation. Les voitures mal-stationnées seront donc davantage traquées.

Photo DR