Verglas : la circulation sur l'A89 et l'A72 reprend

28 janvier 2022 à 11h15 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
MAJ 11h15 Les conditions de circulation sont difficiles dans la Plaine du Forez.

La prudence de mise sur les routes de la Loire ce vendredi matin et pour cause : du verglas est présent sur le réseau départemental. Conséquence, les routes peuvent être glissantes. Les conditions de circulation sont difficiles dans la Plaine du Forez par exemple selon le Département.



Plusieurs accidents signalés 

Les auditeurs d'Activ nous ont signalé plusieurs accidents ce vendredi matin notamment sur l'A72 après le péage de Veauchette en direction de Saint-Etienne, 8 véhicules sont impliqués. Un autre accident a été évoqué après le Tunnel de la Terrasse en direction de Roanne.

Enfin, il est recommandé d'éviter le secteur du Golf de Saint-Etienne en raison d'un accident qui impliquerait une dizaine de véhicules.



Des portions d'autoroutes fermées 

En raison des pluies verglaçantes, des portions d'autoroutes sont fermées. Ca concerne l'A89 entre Clermont-Ferrand et Saint-Germain-Laval et l'A72 entre Montbrison et Saint-Etienne.

Sur l'A89 :

  • l'axe est fermé dans les deux sens de circulation

  • En direction de Lyon et de St-Etienne, une mesure de retournement est mise en place après Clermont-Ferrand au péage des Martres d’Artière.

  • En direction de Clermont-Ferrand, la sortie est obligatoire à St-Germain-Laval (n°32).

  • Les entrées sont interdites et les sorties sont obligatoires aux échangeurs suivants : Lezoux (n°28), Thiers ouest (n°29), Thiers est (n°30), Noirétable (n°31)


Sur l'A72 :

  • L’axe est fermé en direction de St-Etienne et la sortie est obligatoire à Montbrison (n°7).

  • Les entrées sont interdites et les sorties sont obligatoires aux échangeurs suivants : Andrézieux-Bouthéon nord (n°8), Andrézieux-Bouthéon sud (n°8b), Roanne (n°8a)

  • La circulation reste possible depuis St-Etienne pour rejoindre l’A89 Est.


La circulation a finalement repris vers 11h ce vendredi matin.