Ebondo et Bocanegra, les nouveaux Verts

26 juillet 2010 à 12h15 par La rédaction

Le premier vient de Rennes, après avoir brillé sous les couleurs américaines lors de la coupe du monde. Le second était libre, après avoir passé l'ensemble de sa carrière à Toulouse. Une bonne pioche pour les Verts ?

Ils sont les nouveaux visages de l'AS Saint-Étienne version 2010 - 2011: Carlos Bocanegra, capitaine de la sélection américaine (31 ans) et Albin Ebondo (26 ans) défenseur latéral droit de métier, qui doit être l'un des rares joueurs de Ligue 1 à ne pas avoir d'agent ! Bocanegra, joueur très combatif, ex-défenseur de Rennes, peut jouer aussi bien à gauche qu'en défense centrale. L'ASSE le suivait depuis le début de l'année et a fini par convaincre le capitaine de la sélection américaine, très en vue lors du mondial en Afrique-du-Sud, de venir dans le Forez (NDRL: le montant du transfert s'élève à seulement 165 000 euros).
Les Verts invaincus en matches amicaux
Avec ces deux-là, l'AS Saint-Étienne semble bien armée en défense pour attaquer le championnat de Ligue 1. Ces arrivées devraient permettre à Loïc Perrin, s'il reste ? (1) de souffler et de retrouver un poste fixe au milieu de terrain où il excelle. En attendant, sans Bocanegra et Ebondo - qui entament leur préparation - l'ASSE a consolidé samedi à Chambéry contre Nice (victoire 2 à 0), son invincibilité en match amicaux, après les victoires contre Clermont-Ferrand, Dijon et Monaco. Cette semaine, les hommes de Christophe Galtier partent en stage à Albertville. Ils rencontreront mercredi à Aix-les-Bains l'équipe suisse de Neuchatel Xamax. En attendant la première rencontre officielle de Ligue 1 qui aura le 7 août prochain à Paris face au PSG.


C.M.




(1)Ce week-end, Loïc Perrin a de nouveau ouvert la porte à un départ de l'ASSE, déclarant: « Le mercato, c'est jusqu'au 31 août, mais pour l'instant, je suis toujours là. »