Edouard Philippe était sur le marché de Montbrison ce samedi matin

14 mai 2022 à 18h12 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
L'ancien premier ministre d'Emmanuel Macron est venu soutenir la candidature du député sortant Julien Borowczyk pour les Législatives.


Sa première fois dans la Loire


Quelques mois après la visite d'Emmanuel Macron (25 octobre 2021) à Montbrison, c'est son ancien premier ministre (2017-2020) qui y a effectué son premier déplacement officiel de soutien pour un candidat de son parti Horizons, en vue des Législatives. Il est donc venu soutenir Julien Borowczyk, candidat à sa propre succession sur la 6è circonscription de la Loire, celle de la plaine du Forez.

C'était même la première fois qu'Edouard Philippe venait dans la Loire. Une soirée était organisée hier, à Saint-Galmier, avec des acteurs économiques de notre département. Il a également rencontré une vingtaine de maires de la Plaine, à Boën-sur-Lignon, ce matin.

https://soundcloud.com/activradio/edouard-philippe-pour-la?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Le maire de Montbrison n'a pas apprécié cette visite


Une visite qui passe mal auprès du maire de Montbrison, Christophe Bazile, qui soutien la candidature de Jean-Pierre Taite, face à Julien Borowczyk. Le maire de Montbrison n’aurait été informé de la venue d’Edouard Philippe, qu’hier après-midi. Aucun temps d’échange n’a donc été prévu entre lui et l’ancien premier ministre.