Ekiden : courez le marathon... en relais à Saint-Etienne !

19 mars 2019 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Un événement sportif et familial ce dimanche 24 mars à Saint-Etienne. Le Coquelicot 42 organise la 4ème édition de l'Ekiden, un marathon en relais. Vous pouvez encore former une équipe de 6 personnes.

Une boucle de 5 ou 10 kms


Chaque relayeur parcoure 5 ou 10 kms, selon ses capacités. Le dernier participant coure, lui, une distance particulière : 7.1 km pour boucler les plus de 42 kms que composent un marathon. Le parcours est plat, assure Pierre Gardet président du Coquelicot 42 : "l'Ekiden nous impose de ne pas avoir plus de 30m de dénivelé positif". 130 équipes sont déjà inscrites. La jauge maximale étant d'environ 200.

Passage dans Geoffroy-Guichard


"Tout le monde peut participer, c'est une course familiale et accessible" insiste l'organisateur qui précise que le parcours vous mène au Technopole mais aussi dans l'enceinte de Geoffroy Guichard, lieu mythique de la ville. Le départ est programmé au stade de l'Etivallière à 10h. Une heure plus tard, il est possible de courir avec son enfant. Le village sera implanté sur le stade Henri Lux pour les accompagnants. Une partie des recettes est reversée à deux associations caritatives : CHUKIDS 42 et Les Enfants de la Montagne.