Emeli Sandé flingue The X Factor

29 avril 2013 à 14h10 par Carine

Emeli Sandé a exhorté les artistes en herbe &agrave; ne pas participer &agrave; <em>The X Factor</em>, estimant que l’émission TV anglaise est &laquo; assez déprimante &raquo; et dévastatrice.

Pour Emeli Sandé, The X Factor ne représente absolument pas un bon tremplin pour tous les nouveaux talents qui veulent faire carrière dans la chanson ! « Je trouve ça assez déprimant. Je trouve pathétique que quatre personnes jugent ces gens et leur fassent perdre confiance en eux », a affirmé dans le Daily Star la chanteuse de Next To Me, fustigeant l'émission de télévision britannique sur les traces de Pop Idol. « J'aurais pu chanter, mais je n'aime pas que personne ne crée durant le show. L'écriture devrait être encouragée ».



Redécouvrez le clip d'Emeli Sandé, Next To Me :





Emeli Sandé ne cautionne pas le télé-crochet diffusé en Grande-Bretagne sur ITV et TV3, mais la chanteuse écossaise se montre néanmoins compréhensive à l'égard des artistes de musique en quête de popularité. « Trouver comment entrer dans le business n'est pas chose facile alors je comprends pourquoi les gens tentent leur chance », a concédé Emeli Sandé, dans le Daily Star. The X Factor saison 10 est programmé pour la rentrée 2013 au Royaume-Uni.