Emmanuel Macron à Montbrison : « un honneur » pour le Maire Christophe Bazile

Le maire de Montbrison Christophe Bazile / photo ACTIV

Le Président doit notamment sur le site de la friche industrielle Gégé avant un temps d’échange avec les élus. 

C’est la première fois qu’il vient à Montbrison. Emmanuel Macron est dans la Loire ce lundi. Le Maire de Montbrison Christophe Bazile n’a pas caché sa joie de recevoir le Chef de l’Etat :  » C’est un honneur ».

Emmanuel Macron doit notamment se rendre sur le site de la friche Gégé, en train d’être réhabilitée 40 ans après la fermeture de l’usine de jouets, comme l’explique Christophe Bazile

« La Friche Gégé c’est 40 ans de friche. C’est une histoire patrimoniale, familiale et industrielle. Elle est en train d’être réhabilitée en logements pour séniors, crèche, maison médicale, un projet à 20 millions d’euros. »

Le Président doit notamment s’entretenir avec les élus, et le Maire de Montbrison compte bien faire remonter les réalités de terrain

« Je vais surtout aborder des sujets locaux, qui sont impactés par les décisions nationales. Je pense au Nutriscore pour les AOP ou encore les hôpitaux. L’hôpital du Forez a des difficultés de recrutements de médecins ou encore des difficultés de fonctionnement. C’est ce genre de sujet que je veux aborder avec lui. »

L’interview est à retrouver en intégralité ici :

 

Le maire de Montbrison Christophe Bazile / photo ACTIV