Emmanuel Macron assume ses propos sur les non-vaccinés

7 janvier 2022 à 14h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO

Le Chef de l'Etat s'est exprimé dans le cadre de la Présidence de la France à la tête de l'UE pour 6 mois. 


"Il était de ma responsabilité de tirer la sonnette d'alarme" , la déclaration est signée Emmanuel Macron. Le Chef de l'Etat a fait un discours aujourd'hui alors que la France a pris la Présidence tournante de l'UE au 1er janvier pour 6 mois.


Il est revenu sur ses propos tenus sur les non-vaccinés. Il a en effet déclaré "avoir très envie d'emmerder les non-vaccinés." Le Président a également évoqué le pass vaccinal et a rappelé que la mesure était mise en place dans d'autres pays européens, certains choisissent d'ailleurs de rendre la vaccination obligatoire pour certaines tranches d'âge, c'est par exemple le cas de l'Italie pour les plus de 50 ans.



Être citoyen, c'est avoir des droits et des devoirs, et ce sont d'abord des devoirs. Le concept de liberté (...) s'arrête là où la liberté de l'autre est entravée, là où la vie de l'autre peut être en danger". Emmanuel Macron

Une manifestation des anti-pass ce samedi à Saint-Etienne


Dans le même temps, et alors que le projet de loi sur le pass vaccinal a été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale avant de passer devant le Sénat, un rassemblement des anti-pass est annoncé ce samedi à Saint-Etienne. Le rendez-vous est fixé à 14h place Jean Jaurès.