Emmanuel Macron répète vouloir "doubler la présence de forces de l'ordre sur la voie publique"

9 juin 2022 à 17h53 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

En déplacement dans le Tarn ce jeudi 9 juin, Emmanuel Macron a évoqué le thème de la sécurité. L'occasion pour le président de la République de réaffirmer sa volonté de "doubler la présence des forces de l'ordre sur la voie publique". 


À trois jours du premier tour des législatives, Emmanuel Macron était sur le terrain ce jeudi 9 juin. Une semaine après sa visite à Marseille pour "l'école du futur", le président de la République, accompagné de son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, abordait le thème de la "sécurité du quotidien en zone gendarmerie" lors de ce déplacement dans le Tarn, à Gaillac plus précisément.


https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1534870761558708225?s=20&t=L-qIx7p8c57SWL89Zzy2OA

Un déplacement sur fond de polémique


Ce déplacement dans le Sud-Ouest de la France intervient quelques jours après le déclenchement de la polémique engendrée par le refus d'obtempérer à Paris.


En effet, depuis les réactions politiques vont bon train. Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, a accusé la police de tuer. 





Lors de sa prise de parole, le président de la République est revenu sur ses propos. "Il y a des choses que je n'accepte pas, c'est qu'on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre.", confiait-il. 


Sujet signé Sylvain Bruyas.