Loire : encore de fortes chaleurs attendues dans les prochains jours

22 août 2022 à 16h25 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Après une baisse des températures constatée ces derniers jours sur la Loire, le mercure va une nouvelle fois grimper cette semaine. Des pics dépassants les 30 degrés sont attendus. Les détails.

Jeudi, la journée la plus chaude dans la Loire

Il va faire chaud cette semaine sur la Loire. Après une chute des températures sur notre région, une nouvelle vague de chaleur est attendue jusqu'en milieu, voire la fin de semaine. En revanche, Météo France n'annonce pas de canciule pour le moment

Sur notre département, une hausse est attendue dès ce mercredi, avec 29 degrés prévus à Saint-Etienne, jusqu'à 30 degrés à Roanne.

La journée la plus chaude sera jeudi, avec des températures comprises entre 17 et 19 degrés le matin sur la Loire. Jeudi après-midi, le ciel se couvrira de nuages mais le mercrure restera élevé : 30 degrés à Firminy et Saint-Galmier, jusqu'à 31 degrés à Feurs, 32 pour Tartaras

Le tempts va ensuite se dégrader dès vendredi avec des orages, entrainant une baisse des températures. 

Sur le reste de la France, de fortes chaleurs sont à prévoir dans le sud-ouest ce mercredi, avec des températures pouvant parfois atteindre les 33 degrés.