Euro Féminin de foot : les Bleues échouent aux portes de la finale

28 juillet 2022 à 11h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Fin du rêve européen pour les Bleues qui ont été battues, mercredi soir, sur le score de 2 buts à 1 en demi-finale de l’Euro féminin face à l'Allemagne.


L'équipe de France ne verra donc pas la finale à Wembley, ce dimanche. Les Allemandes, de leurs côtés affronteront l’Angleterre, l’autre finaliste, et viseront un neuvième titre continental. Avant cette rencontre, l'Allemagne n'avait pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition.


Première demi-finale européenne en 10 ans


Pour la première fois en 10 ans, l'Équipe de France Féminine a atteint une demi-finale d'une compétition européenne et la capitaine Wendie Renard comptait bien aller au bout de cette compétition.




« C'est une demi-finale d'un Championnat d'Europe. On a l'habitude de ces situations. On a envie de jouer ce match, mais il ne faut pas le jouer trop vite. [...] C'est une grande nation, ça va se jouer à l'efficacité, forcément. Il ne faut rien changer. On a souvent parlé de la supériorité allemande, mais il n'y a pas de complexes à avoir. On est en demi-finales, ça va être difficile, un combat. Elles ne sont pas contentes de nous jouer aussi, je pense. On a de la qualité à faire valoir. Ça va être important, ça va être à nous d'être ensemble, d'être déterminées, de régler les deux trois choses qui n'ont pas été, être encore plus efficace. France-Allemagne, c'est toujours des gros matche s, tout ce qu'on aime », avait déclaré Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match.



Dans cette demi-finale, les Allemandes étaient les grandes favorites et leur palmarès parlaient pour elles : 8 titres européens, 2 sacres mondiaux et 1 titre olympique.


Le match s'est joué au Stadium MK, dans la ville de Milton Keynes, au Buckinghamshire en Angleterre.



Sur quelle chaîne suivre la finale de la compétition ?


L’Angleterre, mardi soir, a terrassé 4 à 0 la Suède  en demi-finale. Les Anglaises seront donc opposées à aux Allemandes, ce dimanche à 15h au stade de Wembley.


La finale de la compétition est à retrouver sur les antennes de TF1 et Canal+, à partir de 15h.


Un sujet signé Enzo Martinet