EuroChallenge : la Chorale battue mais qualifiée !

29 février 2012 à 8h38 par La rédaction

Scénario incroyable ! Alors qu'elle s'est inclinée à Ventspils, mardi soir, (94-92 a.p.), la Chorale de Roanne s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'EuroChallenge grâce à la défaite des Allemands d'Oldenburg à Leiden.

Les Roannais prennent la deuxième place du groupe I et retrouveront... l'Élan Chalon en quarts de finale ! Les hommes de Luka Pavicevic pensaient pourtant avoir abandonné tout espoir après leur défaite cruelle en Lettonie, alors qu'ils menaient de huit points à moins de trente secondes de la fin du match... Ventspils a arraché la prolongation sur un shoot au buzzer contestable (problème de chrono), avant de faire la différence grâce à son adresse (54 % aux tirs, contre 47 % pour la Chorale) et ce malgré l'énorme prestation du duo Nsonwu (28 pts) - Holland (21 pts).
Et maintenant Chalon-sur-Saône...
En quarts de finale de l'EuroChallenge, les Choraliens affronteront donc leur voisin chalonnais: l'aller aura lieu mardi 13 mars au Colisée, le retour jeudi 15 mars à la Halle André-Vacheresse et le match d'appui éventuel mardi 20 mardi à Chalon-sur-Saône. Les deux équipes se retrouveront samedi 24 mars en championnat en Bourgogne.




Fabien Zaghini / photo: Olivier Fusy