Facebook : Bono, rockstar la plus riche du monde

9 février 2012 à 9h25 par Carine

Grâce à son investissement dans Facebook, le chanteur d’U2 deviendra la rockstar la plus fortunée de la planète lors de l’entrée en bourse du réseau social.

A son arrivée en bourse, Facebook fera de Bono la rockstar la plus riche du monde ! L'artiste irlandais avait eu la clairvoyance d'investir en 2009, via sa société Elevation Partners, dans le réseau social sur Internet fondé en 2004 par Mark Zuckerberg notamment. Il y a donc trois ans, le leader d'U2 avait dédaigné les critiques de la presse financière à son égard et, tel un visionnaire éclairé, avait injecté quelque 90 millions de dollar dans l'entreprise du multimilliardaire américain. Un montant qui correspond à 1,5 % du capital de Facebook. Ainsi, l'entrée cette année en bourse de Facebook multipliera de façon considérable l'investissement de départ de Bono, qui pourrait par conséquent récolter la coquette somme d'1,1 milliard de dollars... juste 300 millions de dollars de plus que la fortune de Paul McCartney !



La rockstar qui va devenir la plus riche de la planète grâce à Facebook versera une partie de son argent à des actions humanitaires, apportant une aide alimentaire à l'Afrique.

Visionnez la vidéo d'U2, Sunday Bloody Sunday :



Regardez le clip d'U2, One :



Redécouvrez la vidéo d'U2, Where The Streets Have No Name :