Festivités de Noël : la Ville de Saint-Etienne met le paquet

21 novembre 2018 à 19h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
300 000 euros. C'est la somme investie par la municipalité stéphanoise pour les festivités de Noël. Un budget revu à la hausse. Le but : faire revivre le centre-ville

Marché de Noël ouvert du 24 novembre au 31 décembre


"Les chalets de la place de l'hôtel de ville se plaignaient d'un manque de vie", explique les adjoints chargés des animations et du commerce Lionel Boucher et Pascale Lacour. Voilà pourquoi un espace gourmand est installé autour de la fontaine. L'idée : créer un lieu de vie et pas simplement de passage. Les habitants pourront y déguster des vins chauds, bières locales et produits sucrés, salés. Au total, 60 chalets ont pris place dont 10 nouveaux. Autres nouveautés : des artistes des rues (musiciens, circassiens, marionnettistes) les mercredis, samedis et dimanches après-midi. La place Dorian est toujours consacrée aux enfants avec la maison du Père Noël, qui déambulera pour la toute première fois. Pour un tour de Grand Roue (33 mètres), il faut débourser 4 euros.

Une descente de luges place JJ


La patinoire place Jean Jaurès prend une nouvelle dimension puisqu'elle s'articule, désormais, autour du grand sapin. Devant la Cathédrale, petits et grands pourront tester la piste de luges de 30 mètres (2 euros la descente). Sans oublier la visite guidée du petite train. La Stas propose encore deux samedis gratuits sur l'ensemble du réseau : les 15 et 22 décembre. Et des collectes de jouets dans ses espaces de Dorian et Châteaucreux. Autre moment fort : la Sainte-Barbe le 1er décembre. A 19h15 ce samedi, le cortège prendra la direction du Puits Couriot pour le feu d'artifice programmé à 20h.