Fin de vacances tragique pour une famille de Stéphanois

25 février 2018 à 21h05 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Deux frères originaires de Saint-Etienne, âgés de 10 et 12 ans, ont chuté samedi d'une falaise à Avoriaz, en Haute-Savoie alors qu'ils étaient partis skier seuls. Ils ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche. Le plus âgé a été tué.

Les deux frères se seraient égarés...


C'est en fin d'après-midi, samedi, que le père a signalé la disparition de ses deux fils ne les voyant pas revenir... Un peu plus tôt, les deux enfants avaient pris seuls le téléski, pour aller skier seuls dans la vallée des Ardoisières. Le papa, lui, était resté avec leur petite soeur.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils se seraient tout simplement perdus. Les deux frères auraient alors déchaussé et traversé une route pour se retrouver dans un secteur boisé, loin des pistes où la visibilité était était semble-t-il fortement réduite. Il se sont donc retrouvés au-dessus d'une barre rocheuse et sont tombés d'une falaise de 150 mètres. Le plus âgé n'a pas survécu. Le plus jeune a été hospitalisé et mais son état est "rassurant et ses jours ne sont pas en danger", d'après le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.