Firminy donne la parole à ses habitants

19 avril 2017 à 23h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Après le référendum sur l'éclairage nocturne cet automne, Firminy sollicite ses administrés pour le prochain vote du budget 2018. Pour la 9ème année de suite, la municipalité allouent 400 000 euros de budget participatif. Explications.

Des réunions publiques dans chaque quartier


L'idée pour les Appelous est de proposer des projets pour améliorer la vie dans leur quartier. Cela passe par l'organisation de réunion publiques en mai et juin. La première aura lieu par exemple le mercredi 3 mai pour la Tardive. Suivront ensuite le centre-ville, Chazeau, Le Mas, Firminy Vert et enfin Fayol le 31 mai. Toute proposition sera étudiée par les services municipaux, qui réalisent pour chacune une analyse technique, financière et administrative. Les habitants décideront ensuite des projets les plus pertinents à présenter en vote.

En 2017, une vingtaine de projets avait été retenue : près de 700 personnes s’étaient exprimées. Les premières réalisations ont déjà commencé comme le réaménagement de la rue semi-piétonne Martin Bernard ou la caméra de vidéo surveillance place des Berges de l'Ondaine.



ACTIV RADIO