Foires aux Vins : de vraies bonnes affaires?

7 septembre 2016 à 7h12 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
Ces jours marquent le début des foires aux vins et autres salons traditionnels de la rentrée autour de ce produit typiquement français. La très grande majorité des grandes surfaces va proposer une sélection de vins à tous types, de tarifs et des sélections variant de 500 à 1200 appellations. Pour autant, à l’heure d’Internet, la question se pose de savoir si -oui ou non- les tarifs sont réellement avantageux. Pour Marie-Mélodie Condette, directrice commerciale directrice commerciale d'un vignoble du nord de la vallée du Rhône, la quantité achetée par les grandes surfaces se répercute nécessairement sur le prix pour le consommateur.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/281628555" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pour Arnaud Mathéos, le directeur des achats d'une grande surface à Saint-Etienne Monthieu, qui a lancé son salon hier, c’est avant tout le choix qui offre des possibilités.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/281628719" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les foires et les salons restent donc des espaces de découverte où des professionnels dédiés peuvent vous offrir du conseil. Et si les prix sont pour la plupart les plus bas, vous trouverez parfois légèrement mieux sur la toile, mais faut-il encore compter les frais de port.