Foot : dernier match contre Reims ce soir avant la trêve et le derby

10 novembre 2018 à 6h38 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Après un match complètement fou contre Angers et une victoire sur le fil (4-3), Saint-Etienne accueille le Stade de Reims ce samedi à 20h à la maison.

"Il fallait durcir le ton"


Lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Jean-Louis Gasset est revenu sur les enseignements de dimanche dernier : "c'est le match référence au niveau de l'état d'esprit. On peut renverser des montagnes même quand la situation est mal engagée." Quant à l'adversaire du soir, Reims 8ème au classement : "elle a gagné à Rennes, et contre Monaco, c'est l'une des meilleures défenses de ligue 1. On sait à quoi s'attendre : une équipe qui prend peu de but et qui va jouer le contre. C'est le lot de ses adversaires qui viennent prendre un point."

Rémy Cabella rêve de la 3ème place


La réaction contre Angers après un mois d'octobre très moyen est en partie la conséquence d'une causerie plus musclée de Jean-Louis Gasset. Rémy Cabella : "il a fallu nous rentrer dedans... le coach a confiance en nous et connaît nos capacités. Le groupe a su réagir." L'attaquant qui se sent mieux sur le terrain depuis la disparition de ses douleurs au genou, reste ambitieux pour la suite du championnat : "la saison est longue mais on se doit d'être dans le top 5. Je suis venu pour jouer la belle Coupe d'Europe. J'aimerais viser la 3ème place mais on verra avec le temps et les résultats." Le mois de décembre s'annonce costaud : Bordeaux, Marseille, Nice, et Dijon.



https://twitter.com/ActivRadio/status/1060491198312386560

Les interviews en intégralité :