Foot féminin : les Bleues ont enthousiasmé le Chaudron

6 octobre 2018 à 2h33 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO
Les joueuses de l'Equipe de France ont battu l'Australie 2-0 ce vendredi soir, dans un Chaudron qui a rassemblé près de 11 000 personnes. La Lyonaise Eugénie Le Sommer a inscrit les deux seuls buts de la rencontre, et permet aux Bleues de remporter leur cinquième match de suite sans encaisser de but depuis le 7 mars.

Coup dur pour la capitaine française


La victoire française a attendu la 56è minute pour se dessiner, avec l'ouverture du score de l'attaquante vedette des Bleues, Eugénie Le Sommer, qui reprend à bout portant dans les 6 mètres. Mais avant cela, les joueuses de Corinne Diacre ont loupé quantité d'occasions, notamment en première période. Le vrai coup dur de la rencontre, intervenait même dès la 6è minute, quand la capitaine française - Amandine Henry - était sévèrement fauchée par l'Austrlienne Crummer. La défenseuse ne récoltait qu'un carton jaune, avec que la n°6 bleues était contrainte de sortir (entorse acromio-claviculaire), et devra subir une convalescence de 6 semaines. Finalement, Eugénie Le Sommer, parachèvera la victoire verte à l'aube du temps additionnel (90'), grâce à une frappe lointaine à l'entrée de la surface de réparation.

Le public stéphanois enthousiaste


Un tour d'honneur plus tard, Le Sommer, à notre micro, reconnaîtra la belle ambiance du soir : "C'était une très belle ambiance...et même si je suis lyonnaise, je dois reconaître que c'était très bien à Geoffroy Guichard." Et si les 10 800 personnes présentes ont joué le jeux avec quelques hola en deuxième période, on ne peut s'empêcher de penser que le Chaudron aurait pu être 4 fois plus rempli. Le public a encore 8 mois pour prendre le chemin du stade, pour la Coupe du Monde féminine, qui se déroulera en France, du 7 juin au 7 juillet.



Les réactions d'après-match de Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer :