Foot : l'ASSE veut un attaquant pour boucler son mercato

1er août 2018 à 21h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Lors de la présentation à la presse de Timothée Kolodziejczak et Yann M'Vila, le directeur général Frédéric Paquet a fait le point sur le mercato estival qui prendra fin le 31 août. L'AS Saint-Etienne souhaite la venue d'un dernier joueur offensif. Le recrutement défensif est, lui, terminé.

"Les actionnaires ont fait de gros efforts"


A dix jours de la reprise du championnat de Ligue 1, l'effectif stéphanois est déjà bien structuré. L'entraineur Jean-Louis Gasset garde deux de ses recrues hivernales qui se sont imposées comme des titulaires indiscutables : Mathieu Debuchy et Yann M'Vila. Le milieu de terrain a prolongé son contrat jusqu'en 2022 : "mon objectif n°1 était de rester à Saint-Etienne, j'ai hâte de reprendre la compétition et de faire une saison pleine" a t-il expliqué devant la presse ce mercredi midi. Après l'arrivée de l'attaquant international Wahbi Khazri, il reste une mission : le recrutement d'un dernier joueur offensif en renfort. "Je ne vous donnerai pas de détails, il y a plusieurs options envisagées avec le coach", confie Frédéric Paquet qui insiste "les actionnaires ont sans doute fait les plus gros efforts sur les dernières années pour avoir une équipe compétitive".

ACTIV RADIO

Kolodziejczak en contact depuis l'an dernier


Côté défensif, le public découvrira prochainement Timothée Kolodziejczak surnommé Kolo. Le défenseur de 26 ans est prêté, avec option d’achat. Après une saison compliquée chez les Tigres de Monterrey au Mexique où il a très peu joué, il revient en France avec beaucoup d'envie. "Sainté me voulait vraiment et le projet me plaît". Formé à Lens, il est notamment passé par Lyon, Nice et Séville en Espagne avec qui il a remporté l'Europa Ligue à deux reprises. Lacroix, M'Bengue, et Polomat vont devoir trouver du temps de jeu ailleurs.

Ecoutez les interviews intégrales :